La Bretagne a tellement de joyaux cachés qui séduiront et raviront que même si vous ne visitez qu’une seule fois dans votre vie (et vous le devez), cela tiendra une place dans votre cœur pendant des années. Son littoral spectaculaire en particulier, qui rivalise avec n’importe où ailleurs dans le monde, n’est pas pour les timides – attention, il vous coupera le souffle.
Les plages sont tout simplement magnifiques
Il est difficile de croire que les plages que vous trouvez en Bretagne ne sont que cela, trouvé la Bretagne. Ils ont certaines des eaux turquoises les plus claires que vous ayez jamais vues en dehors de l’océan Indien et le sable le plus blanc qui va avec. Des vastes étendues sauvages aux criques pittoresques, même au plus fort de l’été, vous pourrez trouver un coin de sable intact où camper.
Belle côte bretonne | © Jeanne Menjoulet / Flickr
Les villages sont super pittoresques
La Bretagne abrite certains des plus beaux villages de France. Rochefort-en-Terre, dans la région ouest du Morbihan en Bretagne, est un délice et Dinan possède l’un des centres-villes médiévaux fortifiés les mieux conservés, avec des rues pavées et de jolis volets à chaque pas.
Locronan | © Peter Stenzel / Flickr
Tu mangeras les meilleures crêpes de notre vie
Les crêpes sont l’un des aliments pour lesquels la Bretagne est la plus connue et il y a une raison à cela. Ils sont magnifiques et vous feront regarder des crêpes chargées, empilées, en jetant une autre garniture sous un tout nouveau jour. Pendant que vous y êtes, découvrez également la pâtisserie Kouign-amann , tout aussi délicieuse (mais légèrement plus difficile à prononcer).
Crêpes | © stu_spivack / Flickr
Les châteaux vous captiveront
Ce que les châteaux de Bretagne manquent de grandeur comme celui de la Loire, ils le compensent par des positions côtières captivantes. Fort La Latte (photo ci-dessous) se trouve sur la côte d’Émeraude et occupe l’un des plus beaux endroits du littoral. Le château de Suscinio, plus à l’intérieur des terres, est un autre château clé de l’histoire bretonne et ressemble à un conte de fées.
Fort la Latte | © Uwe Brodrecht / Flickr
Vous pouvez vous perdre parmi des sites mythiques magiques
La Bretagne abrite de nombreux sites mégalithiques qui ponctuent le paysage dramatique et sont un marqueur de son riche patrimoine médiéval. Pour les passionnés d’archéologie, la Bretagne ne sera pas une destination surprise, mais pour le reste d’entre nous, même visiter l’un de ces sites aura l’impression d’entrer instantanément dans un autre monde.
pierres de Carnac | © Navjot Singh / Flickr
Vous pouvez manger des plateaux de fruits de mer toute la journée, tous les jours
Avec les crêpes , la Bretagne est célèbre pour ses délicieux fruits de mer , ou fruits de mer, qui sont servis non seulement en un ou deux morceaux mais en assiettes. Les plateaux de fruits de mer sont monnaie courante sur les tables des restaurants et des cafés dans toute la Bretagne, avec un accent particulier sur les huîtres locales, qui sont sans doute les meilleures que vous mangerez en France. Si une assiette c’est trop, optez pour la pêche du jour, qui aura sans doute été chinée à deux pas.
Les fruits de mer | © Archangel12 / Flickr
Vous ne trouverez pas de plus jolies teintes roses
Deux choses sur la Bretagne, ici. Tout d’abord, les couchers de soleil sont parmi les plus beaux que vous verrez jamais. Le ciel rose laiteux rencontre le sable blanc et vous aurez vraiment l’impression d’être au paradis des pastels. Deuxièmement, l’emblématique Côte de Granit Rose de Bretagne qui s’étend sur 30 km au nord de la région tire son nom de ses roches lisses de granit rose. Visitez cette région au coucher du soleil et au bingo.
Phare de Pontusval | © Yann Caradec / Flickr
Les belles traditions des fiers Bretons
L’ héritage culturel celtique de la Bretagne se fait sentir dans toute la région et les habitants sont farouchement fiers de leur passé. Ils s’amusent aussi avec cela, avec des festivals de danse, de musique et de cuisine toute l’année célébrant les traditions bretonnes. Cherchez l’emblématique coiffe bretonne , le couvre-chef en dentelle porté par les femmes.
Costume et traditions bretonnes | © Momoly / Flickr
Les villes portuaires bretonnes ne cessent de charmer
Saint-Malo, en particulier, est une ville portuaire tout à fait charmante en Bretagne, ce qui est franchement un descripteur rare pour une ville portuaire. Ils ont généralement des choses plus importantes que des bâtiments intacts, des rues insolites et des restaurants traditionnels. La Bretagne, cependant, a Saint-Malo en tête, avec les petites villes portuaires de Camaret-sur-Mer et Port d’Audierne offrant des vues tout aussi magnifiques.
Saint-Malo | © Dennis Jarvis / Flickr
Il y a tellement d’îles à explorer
Qui a dit que le voyage d’île en île était réservé aux Caraïbes ? Le golfe du Morbihan, près de Vannes, compte à lui seul plus de 40 îles et vous pourrez vraiment en trouver une pour explorer la partie de la Bretagne que vous avez comme base. Belle-Île est la plus grande île de Bretagne. Son climat tempéré et son littoral serein ne sont que deux des raisons pour lesquelles il attire les touristes, mais il reste, comme le reste de la région, beau, accidenté et sauvage.